Exercices pratiques de style et de composition (vieux manuel)


Comme je reçois beaucoup de courriels, je vais placer dans les prochains jours plusieurs des ressources que j’ai trouvées sur le net.  Ce sont de vieux manuels qui ont été numérisés.  Je possède plusieurs de ces manuels en version «manuel» et j’étais surprise de les retrouver sur le net en version numérique.

Voici un manuel de rédaction qui offre l’avantage de proposer des «modèles» à suivre.  L’enfant apprend ainsi à copier une «façon de faire».  Comme c’est un manuel Québécois…  à une époque où la religion était omniprésente, ne soyez pas surpris d’y retrouver plusieurs sujets religieux.  Cependant, si on oublie ces quelques sujets, on y découvre plusieurs sujets franchement très intéressants.  Il convient parfaitement pour les classes primaires puisque le paragraphe pourrait être plus ou moins élaboré selon l’âge de l’enfant.  Ma mère a utilisé ce manuel au primaire et c’était un manuel que tous les élèves de 3e-4e-5e et 6e utilisaient.

Exercices pratiques de style et de composition

Source : Je pense que c’est BANQ encore…  mais je ne suis plus certaine.  Je suis désolée.  Je possède cette ressource depuis 3-4 ans.

***Si ce vieux manuel vous intéresse, écrivez-moi en privé, trop gros pour insérer ici.

 

Laisser un commentaire

