Journal quotidien


Notre retour en classe

Nous débutons la classe ce matin par l’installation de notre premier thème : la rentrée…  hihihi  les enfants ont bien rigolé..  la rentrée en juin😉 En voilà une rentrée étrange!?!?!

Nous avons longuement discuté sur le mot «rentrée» et sur les différences entre l’école d’aujourd’hui, notre classe-maison et l’école d’autrefois.  Notre constat?  Notre classe-maison ressemble, sur plusieurs points d’ailleurs, à l’école d’autrefois : classe multi-niveaux, dans une maison, beaucoup de sujets travaillés oralement, les grands qui aident les plus jeunes, etc…

Premier travail… très difficile d’ailleurs…  un dessin sur le thème pour illustrer notre première page de journal de travail ;)  comme vous voyez, on commence en force ce matin!  Je l’avoue…  je voulais débuter lentement pour leur rappeler que le travail pendant l’été sera plus léger que durant la période scolaire officielle.

Mon fils-2, en secondaire 5 pour la prochaine année, débute un projet d’art.  Oui, déjà…  j’aimerais tellement avoir fait une grosse partie des projets avant l’automne pour conserver tout notre temps pour les maths et les sciences.

C’est tout.  Tout simplement.  Une très courte matinée puisque nous devons quitter ensuite.

2 réflexions sur “Journal quotidien

    1. Oui Vic, nous expérimentons ce type d’horaire de travail depuis plusieurs semaines et je l’avoue, j’adore ça. Nous travaillons 6 matinées par semaine de septembre à juin, et 3 matinées par semaine de juin à septembre.

      J'aime

Laisser un commentaire

