Journal quotidien


Les deux mains dans la terre…  Je réfléchissais…  juste comme ça…  observer tranquillement qu’une autre année scolaire est derrière nous.

Comme le temps passe vite.

Sérieusement, je n’en reviens tout simplement pas de ce temps qui passe.  Mes enfants grandissent et moi, soupirs, je vieillis.  Je réfléchissais à mon parcours et je suis éberluée de tout ce que nous avons fait depuis toutes ces années.  C’est absolument incroyable.

Quelle aventure!

Au-delà de l’instruction et de l’éducation des enfants, il y a cette force tranquille qui s’est installée en moi.  Je suis réellement différente.  Vous savez ce sentiment que «je peux le faire», cette merveilleuse impression de «réussir enfin quelque chose d’important».  C’est ce sentiment qui m’habite depuis quelques temps.

Non…  c’est vrai…  Je ne suis pas «quelqu’un» dans la vie.

Pas de métier fantastique, pas d’une carrière exceptionnelle, pas de forces particulières…  non, rien de tout ça.  Je suis juste une maman, une simple maman à la maison qui a remplacé une carrière quelconque par l’amour quotidien des siens.  Incroyable quand j’y pense…  pas d’argent, pas de reconnaissance, pas d’encouragement, pas de promotion, pas de bonus, pas de tapes dans le dos, pas de flatteries,… rien, tout simplement.

Mais… quelle aventure cette vie qui semble absurde pour les autres!!!!

Oui…

Les mains dans la terre…

Les mains dans la terre réchauffée par le soleil…

Je réfléchissais tantôt…

Que le bonheur, lui, est souvent là où personne ne le cherche!

17 réflexions sur “Journal quotidien

  1. Bonjour Sylvie, sincèrement, c’est la plus belle chose que tu aies pu faire pour tes enfants. A une époque où l’on cherche à tout prix à caser ses enfants le plus tôt possible, toi tu auras pris le temps ( même si parfois tu as l’impression de courir toujours🙂 ), d’accompagner tes enfants dans tous leurs apprentissages et cela n’est pas quantifiable mais tellement magnifique ! Le bagage qu’ils auront avec eux dans la vie leur donnera une confiance, une force et des valeurs qui pourront faire pâlir d’envie beaucoup de jeunes qui n’auront pas reçu tout cela.
    Sincèrement tu peux être fière de toi et je suis sûre qu’un jour, avec un peu de recul, tes enfants te remercieront de ton engagement pour eux.
    Belle soirée à toi.

    Anne Kroni

    J'aime

    1. Merci Anne… ton commentaire me réchauffe le coeur ce soir. Je pense aussi, qu’un jour, ils se souviendront que nous étions réellement là pour eux, quotidiennement.

      J'aime

  2. Eh oui c’est très vrai tout cela… Et quelle chance d’avoir pu le faire autant d’année…
    Pour ma part, même si l’aventure IEF continue toujours, c’est une réelle souffrance que d’être séparée de mes enfants (en garde-alternée) la moitié du temps… Il me faut accepter ces longues heures sans eux, ces soirées et ces matins sans contacts avec mes petits… positiver malgré tout… pas si facile.
    Désolé, je suis un peu tristoune ce matin mais ça me fait du bien de lire que d’autres mamans ressentent ce bonheur d’être avec leurs enfants quotidiennement. Hier une jeune mère m’a fait une réflexion envieuse sur le fait d’avoir du temps pour moi… On a pas toutes la même façon de voir les choses…

    J'aime

  3. Moi aussi j’aurai pu écrire ce billet,….. Je me sens fière et forte de ce que je fais . A chaque nouvelle notion apprise par mes enfants c’est comme si ma jauge de confiance en moi augmentait . En devant maman , j’avais trouvé ce que à quoi j’étais douée, en étant maman ief, pffff c’est une vocation presque mdrrr

    Moi qui est stoppée l’école à 16 ans car je m’y ennuyais, qui n’est jamais eu de « métier » , de passion pour une profession, je désespérais un peu, aujourd’hui je suis comme toi

    J'aime

  4. Oui, le bonheur. Nous en avons fortement conscience avec mon mari, on se le dit très souvent. Et parfois je me dis aussi que je suis reconnaissante pour ces années denses et heureuses, qui sont en soi un cadeau où puiser, comme on le peut, la force d’aider les autres. Merci d’écrire cela. Merci d’être un témoin.
    Amaëlle

    J'aime

Laisser un commentaire

