Je réponds


«Comment fais-tu pour avoir du temps pour toi à travers tout ce que tu fais?»

C’est simple : je prends le temps!

En réalité, je n’ai pas beaucoup de temps pour moi…  je l’avoue.  Cependant, je prends le temps de faire plusieurs petites choses au quotidien pour MOI, juste pour moi…

Je me souviens d’une époque, pas si lointaine, où faire mon épicerie était LE seul moment où j’étais réellement tranquille😉 Maintenant, je prends le temps de faire des choses et, avouons-le, les enfants sont plus grands, plus autonomes.

Alors, par exemple, je marche deux fois 40 minutes chaque jour.  Je me retrouve avec mon «moi-même» deux fois.  J’en profite pour écouter de la musique, réfléchir…  vraiment réfléchir…  respirer le grand air..  méditer…  observer la nature…  Parfois, pour ma marche du soir, je suis accompagnée… j’en profite pour jaser un peu avec mon mari ou l’un de mes enfants qui marche.

Je prends le temps de lire un peu tous les jours!  Même quelques pages…  je lis..  vraiment tous les jours.  J’adore lire…  j’ai réellement besoin de lire.  C’est un moyen tellement fabuleux de voyager, d’apprendre, de rêver, d’imaginer, de s’améliorer, de s’épanouir, de comprendre,…  lire me donne l’occasion d’être «meilleure» à peu de frais😀

Je prends le temps de faire de l’artisanat aussi souvent que possible.  J’essaie… je n’ai pas toujours le temps ou l’énergie pour le faire.

J’essaie de jouer au piano ou à la flûte de temps en temps.  C’est un moment très particulier…  je me retrouve seule devant mon piano à grincer des dents parce que je ne joue plus comme avant!!!!!   J’essaie de garder ma lecture,  et surtout la maîtrise de l’instrument suffisamment bonnes pour qu’éventuellement, lorsque les enfants seront partis, je puisse recommencer à nouveau.

Je me permets même, de temps en temps, une sortie au cinéma!  Un autre moment où je ne pense à rien…  j’aime bien.

Je m’occupe de mes jardins…  les mains dans la terre chaude de l’été, tranquille…  je réfléchis… pendant que les enfants crient dans la piscine.

J’aimerais prendre des cours, assister à des conférences, aller au théâtre, etc…  pour le moment, ce n’est pas encore possible.  Je pense que dans quelques années j’aurai tout le temps qu’il faut ;)  J’aime beaucoup de choses…  beaucoup…  j’ai hâte d’avoir le temps pour tout faire : dessin, peinture, musique, artisanat, couture, ect.  j’aime tellement de choses…

Alors, oui, c’est possible de prendre du temps pour soi avec un quotidien comme le nôtre.

Laisser un commentaire

