Pourquoi ne pas découvrir l’opéra?


Vous aimez l’opéra?

Moi?  J’adore..   par contre, aller à l’opéra coûte une fortune…  ouf…  Vraiment au-delà des moyens financiers que je possède.  J’avoue que voir un opéra en direct est fantastique… mais… tellement trop cher.

Cette année, j’ai testé le « Metropolitan Opera » au cinéma et j’ai été réellement séduite!  Fabuleuse idée!

D’ailleurs, je suis allée voir ceci aujourd’hui.

CAVALLERIA RUSTICANA / PAGLIACCI

 

J’aime tellement Cavallera Rusticana…

 

 

Et que dire de l’air de Canio lorsqu’il se sent abandonné par Nedda dans Pagliacci (vesti la Giubba), il exprime toute sa douleur alors qu’il se prépare à monter sur scène pour faire rire le public….  un mot : merveilleux!

Quelle belle façon de faire découvrir l’opéra à vos enfants à prix moindre, et surtout, avec des sous-titres en français!  Ils peuvent comprendre l’histoire tout en découvrant le genre.

Je vous assure que ça vaut largement le déplacement.

Reste à convaincre vos jeunes🙂

3 réflexions sur “Pourquoi ne pas découvrir l’opéra?

  1. Je vais souvent à l’opéra, en général tu trouves des places très peu chères, à 15 euros maximum et même moins en vente au dernier moment. Certes il ne faut pas avoir le vertige🙂 c’est le plus souvent au dernier balcon, et parfois on ne voit pas le surtitrage. Mais l’expérience est tellement chouette que je la renouvelle fréquemment. A Paris, Lyon, Strasbourg, tu trouveras des billets vraiment accessibles. Et si tu fouines un peu dans les petits théâtres de banlieue il y a des mises en scène d’opéras parfois simplifiés qui sont vraiment géniales. Par contre Genève, la cata, même mal placé c’est très cher !

    J'aime

      1. En effet ! Et si tu rajoutes le billet d’avion aux 15 euros que je citais, hum ça revient cher aussi😉 Je ne te suis pas depuis assez longtemps pour avoir intégré que tu vivais au Québec, désolée🙂 Bon ciné-opéra alors !

        J'aime

Laisser un commentaire

