Journal quotidien


Deux hommes perdus dans la savane se retrouvent pourchassés par un lion affamé.

Alors que le lion approche, l’un des hommes s’assoit et enfile sereinement une paire de souliers de course qu’il portait dans son sac à dos.
L’autre médusé l’interroge :
« Que faites-vous ? Vous ne pourrez jamais distancer un lion !
Le premier lui répond :
– Je n’ai pas besoin de distancer le lion, il me suffit de vous distancer »

La morale de cette allégorie?  Pas besoin d’être le meilleur, il suffit d’offrir la différence…  se servir de nos aptitudes pour être meilleur que ce que l’on proposait jusqu’à maintenant.

N’est-ce pas là une des forces de l’école-maison? 

Je ne serai jamais meilleur que le système scolaire régulier…  c’est ridicule de le croire puisqu’ils ont d’innombrables ressources que je ne possède pas…  mais je peux offrir une différence significative auprès de mes enfants.  Ça je le peux!!!

Je suis assurée que nous pouvons faire une différence en ne proposant qu’une simple petite chose : toute l’attention nécessaire pour qu’ils apprennent adéquatement.

Bonne journée!

2 réflexions sur “Journal quotidien

Laisser un commentaire

