Science – leçon 5 ( 5e année-CM2)


Nous poursuivons avec le même cahier :

Résultats de recherche d'images pour « matière à changement »

Leçon 5 :  Comment la matière réagit-elle?

1)  On fait l’expérience de départ (activité d’exploration) : le but du petit laboratoire est d’apprendre à tracer sur un graphique une courbe d’une changement d’état donc l’expérience est vraiment simple. ( voir mon document de travail : Matière à changement_Leçon 6

2)  Lecture du cahier p.17 : Le point d’ébullition de l’eau à diverses altitudes.  J’aurais aimé lui proposer plusieurs données, de plusieurs endroits dans le monde…  mais personne n’a répondu à mon appel ;)  On se contentera de notre texte.

3)  Le monde qui nous entoure : la réfrigération p.18 de notre cahier.

Même sans le cahier, on retrouve sur le net tout ce qu’il faut :

4)  On s’informe : Quelles mesures prend-on dans ta localité concernant les vieux réfrigérateurs?

 

2 réflexions sur “Science – leçon 5 ( 5e année-CM2)

  1. Aïe, désolée, je n’ai pas trouvé de thermomètre dans la maison, et mon mari doit m’en rapporter un de son travail seulement lundi. Mais on est qu’à 400 mètres d’altitude environ…🙂 Je ne sais pas si cela fera une grande différence…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s