Je réponds


Comme deux mamans me demandent exactement la même chose cette semaine, j’en profite pour renseigner d’autres personnes.

«Bonjour, mon fils éprouve beaucoup de difficulté à dessiner la réflexion d’une figure, comment faire pour voir ce qu’il y a à dessiner? »

Facile, il suffit d’utiliser un miroir transparent  ( un Mira )

«Cet outil géométrique a la qualité réfléchissante d’un miroir, aussi bien qu’une qualité transparente pour fournir un nouveau regard fascinant à la géométrie. En plaçant le MIRA™ sur n’importe quelle forme, les enfants voient rapidement des concepts de symétrie et de congruence.»

Picture

 

4 réflexions sur “Je réponds

  1. Bonjour,

    Je suis régulièrement votre magnifique site; Je désire juste savoir où se procurer le Mira car ma fille rencontre des difficultés avec la symétrie. Nous habitons la France.

    Bonne continuation à votre classe maison
    avec nos remerciements
    Sophie B

    J'aime

    1. En France, je l’ignore. Peut-être que quelqu’un pourra vous répondre. Sur amazon.fr il y en a mais ils sont nettement trop chers­. J’ai acheté le mien pour quelques dollars, donc moins de 3 euros pour vous!

      J'aime

Laisser un commentaire

