Science 5e année_leçon 4


Nous poursuivons avec le même cahier :

Résultats de recherche d'images pour « matière à changement »

Leçon 4 : Quelles sont quelques-unes des propriétés de la matière?

Séance 1

.

1)  On cherche la définition des mots suivants : texture, dureté, force, flexibilité, flottabilité, solubilité

2)  On effectue des tests sur les propriétés de la matière.  Il s’agit de simplement compléter un tableau pour comparer les propriétés de chaque matériau testé : paille, sucre, morceau de bois, etc.

3) Lecture du cahier p.13 : la petite histoire du Velcro

Vous pouvez vous informer  : D’où vient le velcro?  ou encore L’heureuse imparfaite

source de l’image cliquer ici

4)  Je lui demande de m’écrire la petite histoire du VELCRO en quelques phrases.

.

Séance 2

.

5)  Cahier p.14-15.  On fait un petit travail de recherche sur le cycle de vie d’un produit (au choix).

6)  Réfléchis p.15 : Nomme trois produits.  Quels matériaux a-t-on utilisés pour fabriquer ces produits?  Quelles sont les propriétés de ces produits?

 

Si cela vous intéresse, voici mon document de travail :

Leçon 4_Quelles sont quelques-unes des proprétés de la matière

*** source : cahier « matière à changement », collection «Place aux sciences» les Éditions Duval.

 

4 réflexions sur “Science 5e année_leçon 4

  1. Salut! Votre site est magnifique!!!! merci!!! Je suis une maman de cinq enfants. fille 20 ans, garçon 11, garçon 10, fillette 7, petit gars 5 ans. Nous demeurons en Ontario tout près des Chûtes Niagara Falls. Je suis à la recherche de familles avec qui nous pourrons soit parler par video conférence ou par écrit. Mes enfants ont besoin de pratiquer leurs français. Quelle âge ont vos enfants

    J'aime

  2. Salut! J’apprécie beaucoup les belles activités que tu prépares. Je reconnais les heures de préparations que celles-ci doivent prendre. Aurais-tu par chance les corrigés?
    Merci Paulette

    J'aime

Laisser un commentaire

