Notre oeuvre cette semaine


Je n’ai pas toujours le temps de vous mettre notre artiste à l’étude…  mais comme j’ai quelques minutes, j’en profite!

Voici notre oeuvre/artiste à l’étude cette semaine :

 

«A Horse under a Willow» 1830 Utagawa Kunisada (1786-1865)

 

C’est une oeuvre vraiment facile à analyser avec les plus petits…  profitez-en!

 

Nom de l’artiste : Utagawa Kunisada

Dates : 1786-1865

Pays :  Japon

 

Ce que j’ai découvert :

***  On peut s’informer : Utagawa Kunisada

Ce que j’ai analysé : 

  • Première impression : L’enfant dit ou écrit sa première impression
  • Première description de l’oeuvre par l’enfant : « ce qu’il voit ».
  • On analyse l’oeuvre ensemble.

Cette semaine : 

Je propose de faire la copie de l’oeuvre avec de l’encre de Chine et de l’aquarelle.

Laisser un commentaire

