Journal quotidien


Les enfants, malgré eux bien souvent, apportent des leçons de vie merveilleuses.  Hier, mine de Mouse Familyrien, mon petit dernier a donné la plus belle des leçons de vie à mon deuxième.

En classe-maison, mon dernier est souvent irritable, soupe-au-lait et prend tout au pied de la lettre.  Il accepte difficilement la critique.  Perfectionniste, il peut reprendre le même exercice d’écriture plusieurs fois pour uniquement améliorer la calligraphie.

Le problème?  Il représente le meilleur poisson du monde pour des pêcheurs comme les autres !  Ses frères en profitent allègrement pour tendre leurs hameçons, à tour de rôle, et mon dernier, fidèle poisson, mord à chaque fois!  Soupirs…

Hier pourtant…

Lors d’un exercice de lecture particulièrement pénible pour mon dernier, puisqu’il devait reprendre continuellement n’arrivant pas à lire correctement, il s’emportait continuellement.  Quelle exaspération…   Il n’arrive pas à se contrôler suffisamment pour ne pas exploser pour si peu.  Mon fils-2 lui lance «Vas-tu enfin apprendre à te contrôler un peu mieux et ne pas exploser pour des stupidités pareilles?»

Mon plus jeune, les yeux dans l’eau, baisse la tête un instant…  puis, regarde mon fils-2 et lui lance : «Je suis comme Dieu a décidé que je serais, tu n’as pas à critiquer sa création »

hahaha…  j’en revenais pas!  Où a-t-il puisé une réflexion comme celle-là?  Je l’ignore, mais sa réflexion a laissé mon fils-2 sans voix!  Plus tard… mon fils-2 a ajouté : «Peut-être…  tu as raison, mais toi tu pourrais l’améliorer sa création! »

On en rigole encore ce matin…  Les enfants ont le don de me faire sourire.

 

2 réflexions sur “Journal quotidien

Laisser un commentaire

