Journal quotidien


Je semble complètement inexistante présentement, mais croyez-moi, ce n’est absolument pas le cas.  Les examens de fin d’année de mon fils-2 arrive à grands-pas et nous travaillons très fort pour y arriver.

Quand je pense que je repasse encore là…  J’en suis moi-même étonnée.

C’est une course contre la montre que je déteste…  Je déteste me sentir pousser par le temps; déteste pousser mon fils-2 pour qu’on y arrive à temps.  Mon fils-2 n’est pas mon fils-1…  il vit bien autrement cette pression complètement farfelue.

J’essaie de demeurer calme, même si en réalité je vois bien que nous n’aurons probablement pas le temps de réviser comme je le voudrais.  Il travaille plus lentement et cela m’exaspère trop souvent ( même si je lutte très fort pour ne pas le laisser paraître! )

Notre classe-maison demeure merveilleusement intéressante depuis que nous travaillons en matinée seulement.  J’avoue apprécier particulièrement ça.  Cependant, pour être réellement une bonne option il faut vraiment, mais alors là vraiment, porter attention à la structure de la matinée pour la rendre efficace.  On a vite l’impression de ne pas en faire assez puisque le temps file très rapidement.  Je m’ajuste peu à peu, mais je n’ai pas encore l’impression d’avoir pleinement atteint la routine idéale.

************************

Je cherche encore des mères qui sont avec la commission scolaire de Laval.

Il semblerait que cette CS ne tient compte que des examens obligatoires pour obtenir le DES ce qui est hautement intéressant…  franchement très intéressant.  Je suis toujours autant surprise de voir à quel point les Commissions Scolaires ne suivent pas toutes les mêmes directives…  même pour un diplôme décerné par le MELS!

Si vous êtes avec cette commission scolaire, et que vous avez un enfant en secondaire 4 ou 5, pouvez-moi me laisser un petit commentaire pour que je vous écrive en privé?

Bonne journée chez vous!

Laisser un commentaire

