Et oui… encore le Liebster Award!


Bon…  Je reçois à nouveau le Liebster Awards, mais cette fois de Enid… J’ai l’air un peu ridicule, mais je ne connaissais absolument pas ce blogue! hihihihi.  Alors vous aurez la chance, comme moi, de le découvrir.

Blogue « La chaumière »

Je ne redirai pas 11 choses sur moi…  je ne saurais plus quoi dire! hihihi mais je vais tenter de répondre à ses questions.

Alors….

1. Une citation qui te tient à coeur ?

Encore une citation…  hum…

«L’éducation est une atmosphère, une discipline et une vie» Charlotte Mason

2. Quel est le recoin de ton foyer que tu préfères ?

hahaha  vous allez rigoler…  mon bain.  C’est le seul endroit où je peux lire tranquille!
3. Un de tes menus favoris ?

Déjà mentionné…  couscous aux légumes.
4. Cap-Hornier ou Casanier ?

Hum…  un mélange des deux.  J’aime bien le confort et la routine qu’offre l’aspect «casanier» mais parfois le «Cap-Hornier» ouvre les bras suffisamment grands pour me séduire et mettre «casanier» dehors😉
5. Quelle plante aimes-tu particulièrement ?

Quelle question difficile…  j’adoooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee  les plantes… et les fleurs…  et les arbres…  et… et…

J’aime particulièrement le Helianthus annuus  ou tout simplement le fameux tournesol.  Son nom vient d’un nom grec qui signifie « qui tourne avec le soleil ».

«Quand le tournesol est jeune, il pousse très vite au cours de la journée. Au fur et à mesure de sa croissance, il se tourne vers le soleil.

Le côté à l’ombre poussant plus vite que le côté qui reçoit la lumière, sa tige se courbe en fonction du mouvement du soleil, donnant l’impression que la fleur suit le soleil. Cela est lié à l’auxine contenue dans la région apicale de la plante. Cette hormone, responsable de l’élongation cellulaire chez le végétal, migre vers le côté opposé à celui exposé au soleil. Les cellules sont donc plus grandes du côté ombragé que du côté ensoleillé. » Wikipedia

J’aime l’idée de se tourner vers la lumière…  Quelle belle image pour nous je trouve…  non?

6. Aquarelle ou APN ?

La québécoise que je suis n’est pas certaine du sens de «APN»…  appareil numérique?  Si c’est le cas, j’aime les deux pour des raisons différentes.

Aquarelle…  douceur, tendresse, exactitude d’un geste, précision,…  Un travail minutieux et parfait pour un souvenir mémorable.

APN…  Un simple «clic» et on capture une seconde de notre vie.  On peut capturer rapidement de petites parcelles de notre vie à revisiter encore et encore.

7. Un livre en cours ?

J’ai terminé un livre hier…  je me tourne vers celui-ci pour les prochains jours :

Dix ans auparavant, la vie de John avait été transformée à la suite de son séjour inattendu dans un tout petit café au milieu de nulle part, que l’on nommait affectueusement Le Why Café. En quittant cet endroit, après une nuit passée à discuter avec les gens sur place, la vision de John sur le sens de la vie et sur sa propre existence avait été complètement modifiée. À sa grande surprise, dix ans plus tard, il se retrouve soudainement au Why Café une fois de plus. Et tout comme la première fois, son passage au café s’avérera une grande source d’inspiration et donnera à sa vie une nouvelle direction.

J’avais lu le premier et j’avais envie de lire le second du même auteur… et… quelque chose de pas trop long à lire puisque je n’ai pas beaucoup de temps présentement.
8. Es-tu plus anneaux marqueurs, épingles et serre-joints, ou bien bricolage sans filet ?

Enid…  tu me donnes chaud avec tes questions existentielles!!!!

Je pense que je suis «anneaux marqueurs » mais un tantinet «épingles et serre-joints».
9. Quelle est la saison/le mois/ la période de l’année que tu aimes particulièrement ?

J’aime toutes les saisons pour des raisons différentes mais j’avoue avoir un préférence pour l’automne.  Ici, les couleurs sont magnifiques, le temps est encore agréable…  oui septembre-octobre-novembre sont des mois qui me conviennent particulièrement.
10. Ton bureau : bibliothèque multimédia encyclopédie archives sur plusieurs niveaux, ou simple ordinateur portable posé sur un coin de la table de la cuisine et aussi vite rangé ?

ni l’un ni l’autre…  un simple PC sur un bureau.
11. Par la fenêtre, tu vois…

Enfin le printemps…  Nous avons eu un hiver tellement pénible cette année que l’arrivée du temps doux est une vraie bénédiction.

Ce que je vois :

Ma cour arrière…  On remarque déjà quelques tiges de fleurs qui commencent à se montrer le bout du nez : les iris, les tulipes, les jonquilles, même les trilles commencent à poindre du sol.  Bon, ce n’est que de minuscules tiges pour le moment, mais c’est un signe magnifique que la chaleur commence à s’installer enfin!  Au moment où je tape cette réponse, dans le ciel je vois un vol d’outardes (Bernache du Canada ) qui reviennent pour l’été.  Quel spectacle magnifique que la nature nous offre tous les jours.

2 réflexions sur “Et oui… encore le Liebster Award!

Laisser un commentaire

