Liebster award


Vous m’excuserez de dire ça… mais je n’aime pas beaucoup ce genre de chose… hihihi  j’ai toujours l’impression d’être obligé de parler d’un sujet qui n’intéresse personne!

J’ai donc reçu une invitation de Vic du blogue  « le bonheur en famille »

Le Liebster Award est un prix virtuel attribué à des blogs permettant de les faire connaître. Il se décerne de blogueur en blogueur et fonctionne comme une chaîne : le blogueur récompensé doit à son tour décerner ce prix à 11 blogs de son choix qu’il souhaite faire connaître. Et il doit au passage dire 11 choses le concernant, et répondre aux 11 questions du blogueur qui lui a attribué l’Award.

Dire 11 choses sur soi

  1. Je suis née sur une grande ferme laitière dans un tout petit village d’à peine 200 personnes.  À l’école, au primaire, nous étions 36 élèves de la première à la sixième année! hihihihi  Deux classes : 1-2-3e année / 4-5-6e année.
  2. Enfant j’aimais me promener quotidiennement dans les champs et la forêt…  mon refuge.  Je marchais, pieds nus, dans la douceur de la forêt en rêvant d’un monde meilleur en parlant à haute voix aux arbres et aux animaux.  Je croyais fermement qu’ils pouvaient m’entendre et m’aider.  L’hiver, je chaussais mes raquettes ou mes skis pour retourner dans le calme de la forêt.
  3. Pour me punir, mes parents m’ont envoyée «pensionnaire» dans une école privée pour fille à la fin du secondaire.  Croyant me «me rendre conforme», mes parents m’ont fait découvrir, au lieu de la douleur,  le bonheur de la solitude, du silence et l’amour des livres.  Suis-je devenue ce qu’ils souhaitaient?  Absolument pas😉  puisqu’on ne change pas si facilement.  Les longs corridors fraîchement cirés…  les tables de travail à la bibliothèque sous des lampes tamisées…  les chants des religieuses à la chapelle tôt le matin…  les pas feutrés des religieuses…  le doux bruissement des robes derrière soi…  oui, ce fut une belle expérience auditive, olfactive et…  émotive.
  4. J’adore lire…  une passion.  J’adore aussi l’odeur des vieux livres…  hum… Je prends le temps de lire chaque jour, tous les jours.  Parfois un livre pour moi, parfois un livre que je vais travailler avec les enfants.  J’aime particulièrement le Moyen-âge, alors les romans prenant vie dans cette période me séduisent davantage.  Par contre, je lis sur plusieurs sujets : les enfants, l’éducation, la nature, le bonheur, le courage, les sciences, la philosophie, etc.  J’aime le doux bruissement des feuilles de la bible aussi… un son qui me rappelle le bruissement des feuilles sous le vent.
  5. J’adore recevoir…  même si je suis mariée avec quelqu’un qui déteste ça😉  J’aime particulièrement Halloween et Noël justement parce que je peux me laisser aller dans la création de décors😀  un peu exagérément diront certaines😉  Si je le pouvais… hum…  je recevrais chaque semaine assurément!
  6. Je joue du piano et de la flûte traversière… bon, moins bien maintenant qu’à l’époque, mais je joue encore à l’occasion.  J’aime particulièrement l’opéra, la musique classique mais particulièrement les choeurs…   hum…  Mozart, Verdi,…  tellement de choses me font vibrer.  La musique est intimement liée à la nature pour moi.
  7. Je déteste la chicane…  je suis sérieuse, je déteste réellement ça.  Plusieurs diront sans doute que tout le monde déteste ça… mais j’irai plus loin en disant que je n’ai JAMAIS déclenché une chicane volontairement.  Je fuis la chicane…  je fuis…  véritablement.
  8. Je suis une personne solitaire et…  oui, croyez-le ou non…  timide.  Je sais, je donne l’impression du contraire, mais croyez-moi, c’est la réalité.
  9. J’adore jardiner…  vraiment beaucoup.  Je ne peux pas avoir tout ce que je veux puisque je n’ai pas le terrain pour ça, mais…  tout de même…  j’ai un jardin potager, un jardin fruitier et une tonne de fleurs😉  Suffisamment en tout cas, pour m’occuper un bon deux heures tous les jours pendant l’été!
  10. Je suis l’aînée de trois filles.  Curieusement, personne ne pourrait se douter que ce sont mes soeurs.  Nous ne nous ressemblons absolument pas.  L’une noire, l’une brune, l’une blonde…  l’une très grande, l’une moyenne, l’une petite…  mais nous enseignons toutes les trois : l’une en première année du primaire, l’une au CEGEP en science et moi… à la maison.
  11. ouf… enfin…  la 11e !  Je suis passionnée par l’enseignement à la maison!  Il me semble que je trouve toujours des idées pour améliorer notre quotidien!  Dieu que j’aime ça…

 Voici maintenant les questions de « VIC » 

1- Aimes-tu ton prénom?

Je n’ai pas vraiment le choix…  Au départ je m’appelais Hélène, mais mon père, quelques jours après ma naissance, a changé d’idée😉

.

2- Où aimerais-tu partir en vacances?

N’importe où mais dans le silence…  tout simplement.  Je ne suis pas exigeante au fond.  Peu importe l’endroit…  juste le silence.

 .

3- Quelles sont les qualités que tu préfères?

J’aime particulièrement «l’authenticité» et la «ténacité» mais aussi la franchise, la joie de vivre, la curiosité d’apprendre, etc…  il y en a plusieurs que j’aime beaucoup! hihihi

 .

4- Quel est ton homme idéal?

Hein?  Vous connaissez un homme idéal?  Existe-t-il vraiment? 

Je déteste ce genre de question puisque je ne suis certainement pas la femme idéale non plus…  donc… j’imagine que l’homme idéal n’existe pas plus!

 .

5- Si tu avais eu le choix, quel est le métier que tu aurais aimé faire?

Si vous étiez près de moi au quotidien, vous comprendriez ma réponse : Si j’avais le choix je ferais une tonne de choses! hahaha  Psychiatre pour comprendre davantage plusieurs personnes de mon entourage…  Architecte pour me dessiner une maison de rêve…  Musicienne pour faire vibrer les gens qui m’écouteraient jouer…  peintre pour ravir les yeux…  Pilote pour voir autrement…  etc… etc…  

 .

6- Quelle est la recette que tu réussis à coup sûr?

hihihi..  là je vais vous faire sourciller ou pouffer de rire : toutes!

J’aime bien cuisiner et je ne me souviens pas avoir raté quelque chose depuis vraiment longtemps😉  Je cuisine depuis que l’âge de 13-14 ans… et mon mari ne cuisine pas.  

 .

7- Quelle serait la phrase qui te représenterait?

«As-tu fini de courir, vas-tu bien t’arrêter un moment donné?»

 .

8- Que regardes-tu le soir à la télévision?

Parfois un film, un documentaire ou un reportage ; très rarement de téléromans; jamais de télé-réalités.  Je dois dire par contre…  que je m’endors toujours…  toujours… sur ce que j’écoute😀

 .

9- Quels sont tes fruits préférés?

Je les aime tous… particulièrement les petits fruits d’été : fraises, framboises, bleuets, camérise, etc. et les fruits d’automne au Québec : pommes, poires, prunes

 .

10- Que détestes-tu dans ta vie?

Dans ma vie?  Ouf…  quelle question!  la seule chose que je déteste de ma vie ne peut être écrite ici😉  

 .

11- Quel est le plus beau mot pour toi?

«Lumière» puisque dans ce mot tous les autres y sont…

Les blogues choisis

Je suis une mauvaise personne pour vous suggérer des blogues puisque je ne lis pas grand chose.  D’ailleurs Vic a déjà mentionné quelques-uns de ceux que je visite à l’occasion.  Pour les autres, ce sont tous des blogues anglophones.

Je suis toujours à la course et je ne prends malheureusement pas toujours le temps de lire les autres… je sais…  ce n’est pas très positif mon affaire.  Je prends principalement mon temps d’ordinateur pour construire des feuilles de travail, répondre aux questions des mamans, écrire sur ce blogue…  J’essaie de minimiser mon temps devant un écran.  C’est un choix de vie depuis plusieurs années.  À partir de 19:00 les écrans sont fermés chez nous!

Je suis donc désolée…  mais la chaîne se terminera de mon côté.

8 réflexions sur “Liebster award

  1. Ce n’est pas du tout facile de parler de soi. Mais quel plaisir de lire sur les autres🙂
    Je t’apprécie beaucoup et lire sur toi m’a fait plaisir! Tiens j’ai appris que tu étais timide!!! Je ne l’aurais jamais cru!

    J'aime

    1. C’est tellement difficile de parler de soi.. je dois l’avouer j’ai eu du mal à faire ce simple questionnaire.

      Et oui… je suis timide😉
      mais en fait, plus réservée que timide au fond. Je n’irai pas spontanément vers l’autre, ça me gêne… la peur de déranger… la peur de si ou de ça!

      Je sais… je donne l’impression du contraire, même en personne! ha! Tout le monde me pense le contraire. Pourtant… je dois réellement faire un effort.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s