Des grains mystérieux


Après avoir travaillé les sens en sciences voici une belle idée pour terminer la séquence de travail.

Toucher:

Placer quelques grains de maïs (non éclatés ) dans un sac, sans que l’enfant voit ce que vous faites.

Demander à l’enfant de toucher les objets ( grains)  et d’inscrire sur une feuille les caractéristiques de ces objets : forme, texture,etc.

Vue:

Par la suite, demander à l’enfant de regarder les objets…  d’écrire encore une fois sur leur feuille les caractéristiques visuelles des objets.

Ouie et odorat:

Faire chauffer les grains et demander à l’enfant de noter les caractéristiques auditives de l’objet.  Par le fait même demander à l’enfant de décrire les caractéristiques olfactives.

Goût:

et oui…  en dégustant leur maïs soufflé, demander à l’enfant de décrire le goût de ce merveilleux maïs!

C’est une belle façon de faire découvrir à l’enfant le processus de « bien observer » une chose : en utilisant tous ses sens!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s