Journal quotidien


Chaque fois que je rends visite à une de mes soeurs, la deuxième, je suis toujours éberluée de voir sa maison parfaite…  Je vous assure, c’est impressionnant! Tout est soigneusement à sa place, tout est impeccablement nettoyé, tout est minutieusement rangé à un endroit précis… oui, il y a de quoi être envieuse.  ( les mamans qui sont venues chez nous…  je vous défends de sourire )

Ah oui…  j’oubliais…  chaque fois que je rends visite à ma soeur ce n’est pas une visite surprise, mais bien une visite annoncée 😉

Comprenez-vous ce que je tente de raconter?

Si j’arrive à l’improviste, en milieu de semaine, chez cette même soeur…  hum…  cette maison impressionnante prend soudain un autre visage : le visage de la réalité.

Il est facile de donner l’impression d’être ce que nous ne sommes pas en réalité.  Il est facile d’avoir un regard erroné sur une situation quelconque.  Ma soeur est une personne ordonnée, oui, mais pas tout le temps.  Elle est enseignante au primaire, elle a un adolescent à la maison, un mari, une vie…

Je reçois souvent des courriels de mamans qui croient, quelle erreur de le croire d’ailleurs, que je suis « différente »…  une espèce de « SUPER FEMME » …  hum…  peut-être un genre de robot qui accomplit une multitude de tâches sans éprouver la moindre fatigue!

Quelle erreur!!!!!

Comme lorsque je pénètre dans la maison de ma soeur à l’occasion, visiter mon blogue donne probablement l’impression d’arriver dans un jour spécial.  Cependant, au quotidien, dans ma propre maison c’est souvent bien différent.  Je ne suis pas toujours en contrôle de toutes les situations…  il m’arrive de pleurer de découragement, d’élever le ton, de perdre patience, d’ordonner des choses au lieu de demander, de manger un sandwich parce que je n’ai pas eu le temps de cuisiner, de déplacer un objet au lieu de le ranger, de choisir un exercice de révision au lieu d’enseigner une notion nouvelle parce que je suis épuisée, de prendre un congé parce que je n’en peux plus,…  oui…  il m’arrive, quotidiennement d’être comme vous toutes 😉

On peut donner l’impression d’être en contrôle de toutes les situations…  mais, dans les faits, ce n’est qu’une visite «planifiée» dans la vie de quelqu’un.

J’aime me dire que lorsque je visite un blogue de quelqu’un, j’arrive toujours lors d’une visite «planifiée » et non pas « improvisée»!!!!!

Bonne journée!

Laisser un commentaire