Je suis fier de bien parler


Voici nos trois exercices cette semaine :  m / n / gn

Le ver luisant

Ver luisant tu luis à minuit,
Tu t’allumes sous les étoiles
Et, quand tout dort, tu t’introduis
Dans la lune et ronge sa moelle.

La lune, nid des vers luisants,
Dans le ciel continue sa route.
Elle sème sur les enfants,
Sur tous les beaux enfants dormant,
Rêve sur rêve, goutte à goutte.

Robert Desnos

****************************

J’aime le vent

J’aime le vent qui fait des siennes

Dans les rubans de mes cheveux

Et qui m’offre, en guise d’étrennes,

Toutes les chansons que je veux

Louis Émié

****************************

Le cygne

Il glisse en sa gondole calme

Comme un seigneur de poulailler

Qui ne sait, même de ses palmes

Se servir que pour godiller

Marcel Monpezat

*** godiller = ramer

Je ne suis pas très exigeante… je demande simplement de bien entendre ce que j’écoute.  Je demande à tout le monde de fermer les yeux, sauf le lecteur, et nous devons bien entendre chaque mot, chaque son, chaque liaison, etc.  Une vraie lecture qui nous rend fier! hihihi

Si cela vous intéresse :

Je suis fier de bien parler_février

Laisser un commentaire

