Alice au pays des merveilles (1)


Un conte atypique quand on y pense, puisqu’il n’y a pas de princes, princesses, dragons, etc…  mais un conte merveilleux tout de même.

Pour construire ma séquence de travail, voici mes ressources :

Naturellement, il y a le film…  que mon fils a déjà vu d’ailleurs.

J’ai choisi la version de Hatier…

Cliquer pour un extrait

4 réflexions sur “Alice au pays des merveilles (1)

  1. Merci, grâce à vous, je sens que je vais pourvoir accompagner intelligemment ma fille en 6e car difficile de les aider sans faire à leur place ! Grâce à vos ressources, j’ai une meilleure idée de ce qu’on attend d’eux🙂

    J'aime

  2. Merci beaucoup pour ce condensé éclairé et fort utile ! J’ai hâte de me plonger dans l’élaboration de cette séquence. Ce conte est une mine d’or !

    J'aime

Laisser un commentaire

