Écrire une version rose et/ou noire (écriture)


Je prépare l’an prochain… et oui, déjà!   Comme j’ai un peu de temps pendant que les enfants travaillent sur des évaluations, je prépare ma 6e en français!

Voici donc ma première situation d’écriture.

Situation d’écriture :

Écrire une version « rose » et/ou une version « noire » d’un même événement.

*** Pourquoi et/ou ?  parce que je verrai le temps que j’aie de disponible.  Si j’ai suffisamment de temps, j’aimerais beaucoup qu’il puisse faire les deux versions puisque ce serait nettement plus intéressant!

*** idée proposée par MÉMO MAG 6

 

Si cela vous intéresse…

L’an prochain, je prends un tournant « vert »…  je veux éliminer la dépense excédentaire de papier que j’utilise au quotidien.  Je réutilise et recycle toutes mes feuilles, mais je veux faire mieux !

J’utiliserai donc un canevas de travail sur papier, mais l’écriture des textes se fera dans un «cahier de travail» pour le brouillon et dans un «cahier d’écriture» pour le propre.  Je sauverai quelques pages chaque fois!

Voici donc mon premier canevas de travail :

     situation d’écriture – version rose et version noire d’un événement

4 réflexions sur “Écrire une version rose et/ou noire (écriture)

  1. C’est drôle ton tournant vert: j’ai un article en brouillon sur le fait que je vais éliminer le plus possible mon utilisation de l’imprimante!!! Marrant ces tournants qui s’opèrent à distance en même temps!!!

    J'aime

    1. Je pense que pour «bien vivre» l’école-maison avec un salaire moyen, il faut vivre assez simplement. Je vis déjà très simplement… J’aimais mes belles feuilles d’écriture, elles sont faciles à insérer dans un portfolio pour ma commission scolaire en plus. Cependant, je « sais » que je peux lui présenter un cahier et cela fera le même travail! Alors… adieu coquetterie et prenons un virage plus vert!😉

      J'aime

      1. Depuis le début de l’enseignant à la maison, nous utilisons des cahiers Canada lignés ou quadrillés et on les continue d’une année à l’autre. Mon péché est de trop aimer les livres pas de trop imprimer. Mais je ne ne me suis pas encore réconciliée avec le travail scolaire complètement en ligne ou via médias électroniques.

        J'aime

      2. moi… je l’avoue, je trouvais mes feuilles très pratiques pour les fameux portfolios que je DOIS obligatoirement fournir. L’an prochain, je ne fournirai que mes cahiers!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s