Les secrets véritables (textes)


Je l’adore cet album…  Mes trois plus vieux l’avaient adoré, alors je le propose à mon dernier cette semaine en lecture supplémentaire.

Je sais qu’on travaille ce texte en CE1 avec « Ribambelle de hatier »,,,  mais je préfère le donner en lecture en CE2 (3e année) lorsque la compréhension est meilleure.

Je trouve d’ailleurs que l’histoire correspond davantage à l’esprit des 8 ans!

Cliquer pour un extrait

 » Vous voulez savoir comment changer en or les couteaux de votre mémé ?
Vous voulez guérir les blessures, devenir invisible, marcher les pieds en l’air et la tête en bas ?…
N’hésitez plus, ouvrez ce livre. Les secrets véritables du Grand Albert sont à vous, maintenant. « 

Si le texte vous intéresse, « ZOUTILS » propose le tapuscrit : CLIQUER ICI

 

 

 

Laisser un commentaire

