situation-problème mathématique ( secondaire 2 )


Voici une situation-problème en mathématique pour le secondaire 2 proposée par la Commission Scolaire des Découvreurs

.

Le basketball

ballon

Comme à chaque année, la planification de la prochaine saison d’activités sportives est à faire. En tant que responsable des sports, tu dois fixer la contribution monétaire des joueurs des équipes sportives de l’école.

Ta tâche d’aujourd’hui consiste à déterminer la contribution monétaire des joueurs de l’équipe juvénile masculine de basket-ball Les ours. Attention!!!  Tu dois t’assurer que les revenus de l’équipe couvriront toutes les dépenses sans dépasser ces dernières de plus de 1 $ .

Pour télécharger la mise en situation : Basket-ball-Mise-en-situation

Pour télécharger le carnet de trace : Basket-ball-Cahier-de-traces-2013

9 réflexions sur “situation-problème mathématique ( secondaire 2 )

    1. Je trouve une tonne de choses sur le net… mais pas toujours ce que les mamans recherchent. J’ai trouvé cette situation-problème que nous avions faite d’ailleurs… mais le corrigé n’était pas disponible… il faut donc les faire avant ou avec l’élève.

      Comme je le dis souvent, je rends disponible plusieurs ressources mais… parfois… elles ne sont qu’une partie du travail à faire.

      Bonne chance.

      J'aime

  1. En fait, si j’ai bien compris le problème, tout dépend des tournois (provinciaux et régionaux) auxquels l’élève a choisi de participer. Le prix par joueur peut ainsi varier pas mal. Mais peu importe la réponse: c’est surtout la démarche qui devrait nous intéresser! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

