Découvrir le meilleur…


Il arrive souvent, dans le quotidien de notre classe-maison, d’être submergé.  En tout cas, dans mon cas, cela m’arrive parfois.  Vous savez cette impression que notre tâche est au-dessus de nos forces?  Oui, vous savez quand on regarde tout ce qu’il y a à faire et qu’on arrive même pas à imaginer comment nous allons en faire la moitié?

Moi…  il m’arrive de regarder tout ça et me dire que ce n’est pas pour moi.  Il m’arrive de me demander sérieusement pourquoi j’ai CHOISI de vivre une vie aussi remplie!

Pourquoi avoir choisi de vivre ce quotidien complètement fou parfois?!?!?

Lorsque je vis une de ces journées…   Je m’arrête toujours et je cherche un point d’appui :

  • Un sourire cajoleur d’un enfant
  • Un coeur griffonné sur le coin d’un cahier
  • Un « je t’aime » chuchoté à mon oreille
  • Des petits bras qui me serrent tendrement
  • La lecture d’un texte inspirant
  • Un travail réussi
  • Un nouveau projet qui démarre
  • Une maison qui sent bon la propreté
  • Un délicieux repas sur la table
  • la vie qui continue toujours et toujours…

Oui…  je découvre le meilleur de ma vie…  tout simplement…

Ensuite, je peux retourner au travail le coeur léger, car je me souviens pourquoi j’ai choisi cette belle vie :  parce que je l’aime ainsi!

Bon début de semaine à tout le monde!

3 commentaires sur « Découvrir le meilleur… »

  1. Moi cela me fait surtout ce ressenti à la rentrée… Malgré mon envie de reprendre les cours avec les enfants, il me faut du courage pour repartir sur une nouvelle année, avec la peur parfois de pas être à la hauteur ! Même si pourtant, j’adore chaque jour un peu plus ma vie si compliquée !!!

    J'aime

  2. Cette semaine, mon 3eme fils qui va avoir 5 ans est venu près de moi, il m’a pris dans les bras et m’a dit avec un énorme sourire « Maman, tu es plus belle que la vie »……… après ça, on ne peut que oublier sa fatigue, ses soucis; la journée s’adoucit et je repars dans ma course éfrénée avec le coeur rempli de bonheur.

    J'aime

Laisser un commentaire

