Prendre le temps…


Je discutais hier avec une maman qui me parlait de sa hâte de voir grandir ses enfants…  Elle semblait tellement désemparée…

Que voulez-vous, moi je trouve cela tellement triste… triste de ne pas prendre le temps de savourer ce temps si précieux dans la vie de nos enfants.

Rudolf Steiner disait : 

« Let us help children stay young, remember their youth impulses and intentions in adulthood, and find their true identity! »

Je n’arrive jamais à comprendre pourquoi tout le monde cherche à faire « grandir » les enfants.  Vouloir à tout prix qu’ils rejoignent le monde des grands??? Pour vivre quoi de mieux que l’enfance?

N’est-il pas merveilleux de les voir découvrir et « se » découvrir!?!

école_novembre 2012 015

J’aime penser que mes enfants savourent lentement ce temps précieux qu’ils vivent…

J’ose espérer qu’ils vivront le passage à l’âge adulte dans la satisfaction d’avoir passé une enfance enrichissante où le temps s’est arrêté autour d’eux le temps qu’ils mûrissent en se découvrant!!!

Bon dimanche !

3 réflexions sur “Prendre le temps…

  1. Ah sans doute parce que l’on pense que cela sera mieux après…
    Mon objectif est qu’ils soient heureux dans la vie et ça commence pour moi dès l’enfance ! J’essaie de les accompagner en leur donnant le plus possible de confiance en eux et et j’ose espérer que cette sécurité affective leur apportera des ailes solides pour se réaliser.
    C’est un échange de tous les jours qui contribue à mon propre bonheur également !!!

    J'aime

  2. Je rejoins à 100 pour cent ce que tu dis! Je ne comprends pas du tout non plus cette hâte à les faire grandir prématurément alors qu’il faut d’abord bien les enraciner dans ce sol de l’enfance!

    J'aime

Laisser un commentaire

