Histoires de loups


Avec mon fils de CE1 ( 2e année ) Nous avons lu ce matin une magnifique histoire de loup…  Le loup et la lune de miel de Michel Piquemal ( tiré du livre : Histoires de loups ).  Quel beau conte!!!

Il s’agit d’un loup qui a grand faim et qui décide d’inviter le renard pour le manger… mais…  naturellement le renard tellement rusé…  et oui…  trouvera une idée originale pour ne pas se faire manger!

Je suis vraiment surprise de voir qu’un tout petit bonhomme de 7 ans peut réussir a bien raconter ce qu’il vient de lire, voici son résumé oral que nous avons écrit ensemble par la suite :

« Le loup est vraiment affamé.  Il voit un renard et décide de le manger, mais le renard est rusé et il dit au loup de le suivre car il connait une meilleure nourriture : la lune!  Il lui fait croire que c’est un gâteau au miel.  Le loup monte en haut d’une échelle pour essayer de manger la lune, c’est alors que le renard lâche l’échelle et le loup tombe en bas de la falaise se brisant les os. »

C’est simple…  mais c’est exactement l’histoire!  C’est bon de voir de façon concrète que les narrations orales servent vraiment l’enfant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s