comptine sur le son « ail »


Voici un petit texte pour accompagner le son « AIL ».

Quel travail!
Hier, maman m’a demandé de l’aider dans son travail…
Facile de tricoter quelques mailles…
mais… pas de ciseler un éventail
ou de dessiner un vitrail!
Ah quel travail!
Par la suite, patiemment nous avons entassé la vieille ferraille.
Où? derrière notre muraille.
J’ai malheureusement brisé mon chandail,
en voulant sauter notre portail.
Et oui… que de travail!
De vouloir aider maman m’a fait gagner une belle médaille!

2 réflexions sur “comptine sur le son « ail »

  1. Merci pour l’inspiration (j’aborde justement le son ail avec ma 2°année (Belgique)).

    Attention à cette petite coquille: « pas de ciseler un éventail ou de dessin|ER| un vitrail! »

    Bonne semaine😉

    J'aime

Laisser un commentaire

