Arts… 1ère année


Je sais…  je semble vraiment en avance…  mais…  je prépare déjà l’an prochain!

Je vous propose les artistes et les oeuvres que mon fils de première année verra l’an prochain.

Ce sont tous des oeuvres du Canada.

5 réflexions sur “Arts… 1ère année

    1. Au départ on observe le tableau… pendant quelques jours… Moi, je le mets comme écran de veille sur mon ordinateur et lorsque cela est possible je le place sur un lutrin dans notre classe-maison.

      Après quelques jours d’observation, je lui demande de me dire ce qu’il voit : les personnages, le lieu, les couleurs, etc…

      Ensuite, je lui demande ce qu’il en pense, ce que ça lui inspire, etc…

      En première année, de simplement « voir » des oeuvres est déjà un grand départ que la majorité des enfants ne feront même pas!

      J'aime

Laisser un commentaire

