le Petit Prince ( livre )


Quelle magnifique séquence de travail que mon fils-2 entreprendra cette semaine…  tout simplement parce que j’adore ce petit roman à l’étude!

Quelle magnifique histoire…  Je ne m’en lasse jamais et en plus il parle très bien à un enfant de cet âge ( 11-12 ans ).

Il est tellement facile de trouver sur le net plusieurs pistes de travail.

Pour lire le texte en ligne le petit prince

Voici quelques dossiers de travail :

  • le plus complet, à mon avis, celui de Gallimard, si abordé en 6e
  • un petit questionnaire…  pour le primaire
  • Une séquence complète du CNED
  • Une belle grande séquence de travail, tous les chapitres + la grammaire : ici

Biographie :

Ne pas oublier de parler de l’auteur!!!

Histoire  et géographie:

Situer l’auteur dans sa période historique ainsi que géographique

Sciences :

Pourquoi ne pas aborder l’air, les avions, etc…

Bricolages :

http://www.artsncrafts-ideas.com/salt-dough-little-prince.php

http://www.squidoo.com/the-little-prince-christmas-ornaments

En anglais :

Pourquoi ne pas en profiter pour en faire lire des extrait en anglais!

un texte à télécharger ici

 

2 réflexions sur “le Petit Prince ( livre )

  1. C’est rigolo, mon grand de 6 ème, Flo, doit aborder le petit prince également cette semaine!!!:o)Bon courage à ton fils alors, et oui, cela va leur plaire!

    J'aime

Laisser un commentaire

