Cette nouvelle semaine qui débute…


Une autre belle  semaine qui débute…

Lorsque je regarde par le fenêtre…

C’est encore la tempête!!!!  Mais…  c’est tellement magnifique dehors!

Dans la cuisine …

J’essaie une nouvelle recette de jambon à l’érable et ananas…  Vous sentez chez vous?

Ça sent tellement bon!

Mon projet en route…

Cette semaine le seul et unique projet que je garde en tête est le ménage de la classe, des bibliothèques, etc.

naturellement…

J’ai encore un tricot qui traine…  hahaha

Je travaille sur …

Re-planifier la fin de l’année en histoire pour mon fils de secondaire 3

Je lis …

Une amie m’a proposé de lire ceci…  Je ne suis pas une fervente de ce genre de roman, mais…  je me laisse tenter!

Description :
En automne 1788, au coeur des landes et des vallées des Lowlands écossais, deux frères s’affrontent pour obtenir la bénédiction de leur père, deux soeurs cherchent à conquérir le coeur d’un homme. Leana se glissa sous ses couvertures de laine, laissant une seule bougie brûler sur la haute armoire, d’où elle ne pourrait troubler son sommeil. Les nuages s’étaient accumulés et masquaient la lune, car la fenêtre était noire et toute sa chambre, à l’exception de la petite flamme, était plongée dans les ténèbres. «Aussi noire qu’un minuit de Yule», aurait dit Neda. Il n’y avait rien à craindre de la noirceur. Des peurs plus grandes rongeaient l’âme de Leana. Une vie sans amour, sans mari, sans enfants. Pour elle, ce n’était pas une vie du tout. Mais si c’était la vie que le Tout-Puissant avait choisie pour elle? Si cela Lui plaisait, pourrait-elle l’accepter?

Je vous propose un site :

Un site que j’ai découvert lorsque j’ai fait TRISM avec mon plus vieux :

« Eyewitness to history », un magnifique complément pour l’histoire du monde.

Dans la classe…

non…  non…  pas de cours cette semaine!

Les enfants sont inscrits à quelques activités dans notre village :

  • Danse ( Gumboots, etc… )
  • Sciences
  • Fabrication d’une chandelle

De la musique pour le coeur…

 

À découvrir cette semaine le requiem de Dvorak en particulier le « Pie Jesu »

C’est tellement beau…

Découvrir un artiste et une oeuvre…

Une oeuvre de Sergey Panin : Girl With Candle

3 réflexions sur “Cette nouvelle semaine qui débute…

  1. Tu me donnes des idées… compter nos bénédictions, ce sera une discussion au programme cette semaine. Le charmant monde de l’adolescence…
    Merci pour les belles oeuvres que tu nous fait découvrir, c’est magnifique!

    J'aime

  2. Tous les jours, je demande aux enfants de «voir » la chance qu’ils ont: La santé, un foyer, des parents qui les aiment, de bons repas, des frères pour leur tenir compagnie, etc…

    Je pense que les enfants ont besoin qu’on les aide à « voir » avec un autre regard. Il arrive souvent qu’un de mes fils me dise qu’il n’avait pas remarqué ceci ou cela…

    Bon courage!

    J'aime

Laisser un commentaire

