Une nouvelle semaine…


Une autre belle  semaine qui débute…

Lorsque je regarde par le fenêtre…

Le soleil se lève à peine…  alors je vois encore cette merveilleuse teinte de rose à l’horizon.

Je suis reconnaissante…

De partager avec vous ma passion pour l’école à la maison.  J’espère susciter un peu de réflexion et même un peu d’encouragement dans ce long processus.  C’est merveilleux d’apprendre auprès de nos enfants.

Je pense à …

J’ai rendu visite à mes parents en fin de semaine et j’y ai vu un père que je n’aime pas trop…

Alors…

Je pense à ce que je suis comme parent, à l’héritage que celui-ci m’a laissé, à ce que j’ai décidé de donner à mes enfants…

C’est assez déstabilisant de revoir, parfois dans mes parents, les parents de mon enfance : rigides, sévères, intransigeants,…  hum…  J’aime pas trop!  Heureusement que j’ai appris à me détacher plus facilement de ces situations-là!

Apprendre tout le temps …

J’ai demandé aux enfants de me préparer une liste de choses qu’ils aimeraient travailler cette semaine, sous le thème de « l’effort ».

Nous étudions particulièrement l’effort cette semaine.

Qu’est-ce que l’effort,  est-ce utile de faire un « effort »?  pourquoi faire des « efforts »?  Qu’est qui demande des efforts en particulier? etc…  etc…

Dans la cuisine …

Cette semaine…  hum…

J’ai prévu faire une belle surprise  : de belles brioches bien chaudes!  Voici ma recette

Mon projet en route…

Je travaille encore sur ce magnifique afghan au tricot…

Je travaille sur …

Cette semaine je débute la préparation de mon fil-3, officiellement.  Je vais monter mes semaines en français et en mathématique pour l’an prochain.  Je veux bâtir solidement mon programme, de façon à ne pas avoir à le retravailler plus tard.

Je travaille aussi sur une pièce au piano : sonate no.8 op 13 de Beethoven ( deuxième mouvement )

J’espère …

Sincèrement que mes enfants deviendront de bons adultes heureux.  Je m’interroge souvent sur notre façon d’élever nos enfants.  Savoir doser… voilà mon adage ces temps-ci!

Je lis …

Je viens de débuter la trilogie : « TROIE » de David Gemmell

 

Je prie …

Pour que la santé demeure dans ma maison!  Il y a de la gastro partout autour de nous!!!

Dans la classe…

Je ne peux souhaiter que du calme dans nos apprentissages.

Cette semaine, je veux essayer de revoir la façon de travailler nos programmes d’histoire du Québec.  Je me rends bien compte que cette matière ne rejoint pas mes jeunes.  Il faudra bien que je trouve une nouvelle façon de l’aborder!

Je vous souhaite …

De trouver un bel équilibre entre vos tâches à accomplir et prendre soin de vous cette semaine.

2 réflexions sur “Une nouvelle semaine…

Laisser un commentaire

