The little knitters ( ARTS)


Vous connaissez ma passion pour l’artisanat…  du moins je pense l’avoir déjà mentionné.  Je suis née sur une ferme, dans une famille où les traditions étaient très très importantes.  La couture, le tricot, le crochet, le tissage, la broderie, etc …

Alors, apprendre à tricoter venait de soi !!!

Ce tableau «The little knitters » de Albert Samuel Anker (1831-1910) me rappelle de beaux souvenirs de mon enfance…  Je me souviens très bien mon premier vrai tricot : une paire de pantoufle pour une amie gravement malade et qui était hospitalisée.  J’avais 7 ans!  Jaune et violet…  hi hi hi…  avec un beau pompon sur le dessus!

Vous savez quoi?

Ma mère m’a enseignée le tricot mais elle détestait ça!  hahaha

Pourtant, ce fut pour moi une passion et aujourd’hui…  beaucoup d’années plus tard…  mes aiguilles me suivent encore!!!  Je n’ai jamais délaissé cette passion!

 

N’hésitez pas à faire partager cette merveilleuse passion à vos enfants.  En plus de créer, ils apprendront la patience, la minutie, l’attention, la persévérance, la prévoyance, la débrouillardise, l’autonomie et surtout…  un merveilleux moment de méditation.

2 réflexions sur “The little knitters ( ARTS)

Laisser un commentaire

