Épisodes de HRW


J’ai pris ( je pense avoir pris ) une très grande décision concernant mon fils-1 pour l’an prochain (en français) :

Ayant utilisé des manuels européens depuis le tout début de sa scolarité, disons que l’essentiel à couvrir au Québec est réalisé.  Cependant, je ne peux tout de même pas le laisser ne rien faire pour les deux prochaines années et en même temps je ne veux pas qu’il trouve le temps trop long lorsqu’il sera au CEGEP!!!  Alors…

Nous avons choisi, mon fils et moi, de faire un parcours un peu étrange:  Nous utiliserons des manuels québécois pour couvrir la matière obligatoire du Québec et des tonnes de livres pour entretenir cette flamme que mon fils a pour les classiques.

Pour le manuel québécois…

Nous avons parcouru, mon fils et moi, 4 manuels québécois de sec0ndaire 4 :

et j’ai en ma possession également : Répertoires de HRW

Ils sont très différents!  Ouf…

Dans notre cas, il fallait choisir un manuel qui ferait avancer fils-1 et qui donnerait le goût et l’intérêt pour la littérature québécoise.

Nous avons donc choisi : «Épisodes» de HRW.

 

Pour le volume 1 :

  • Épisode 1 : les enquêtes criminelles
  • Épisode 2 : Le bonheur en question
  • Épisode 3 : la correspondance
  • Épisode 4 : la téléréalité sous les projecteurs

De toute façon pour compléter, je possède aussi un exemplaire ( avec le guide ) de l’ancien manuel de HRW : « Répertoires » et beaucoup de textes sont magnifiques.

Pour la grammaire…  il n’y aura absolument rien de nouveau!  Ha!  Il a déjà absolument tout vu.  Ce qui veut dire que nous passerons rapidement pour travailler ailleurs!

J’ignore encore si ce sera un bon choix, mais il apparait assez intéressant et nous ne sommes qu’en février…  je peux encore changer d’idée si quelqu’un me propose mieux!!!!

Si vous connaissez un excellent manuel pour secondaire 4 ou 2nde française…  Je cherche toujours!

Laisser un commentaire

