un dernier sprint…


Nous poursuivons notre révision pour encore 2 jours…  enfin…  Je crois bien avoir fait le tour du terrain.  Il y a encore des faiblesses…  mais…  au moins les enfants connaissent les notions qui seront probablement abordées.  Il vient un temps où il faut faire confiance à ce qui a été fait avant, le temps est venu pour nous car…  je dois l’avouer…  je n’en peux plus des maths et de la grammaire!!!!!!!!!  ha ha!!!

Je me suis rendue compte que certaines notions n’étaient pas bien intégrées mais le temps manque pour bien les approfondir.  Nous attendrons après l’examen de classement.

Finalement, je suis bien plus inquiète de l’attitude face à l’examen que l’examen lui-même.  Les enfants n’ont jamais…  jamais…  passé d’examen à l’extérieur de la maison!!!  C’est un peu intimidant pour eux, surtout pour mon deuxième.   Je connais mes enfants et je sais qu’ils connaissent suffisamment la matière mais je ne connais pas mes enfants face aux examens extérieurs alors…  c’est un peu insécurisant!!!

Une réflexion sur “un dernier sprint…

  1. je comprends très bien, mon fils a dû passé une journée compléte d’évaluation l,an dernier dans l’école du quartier et j’ai dû aller le cherche à 11 heures pcq il était en pleurs…
    Cette année je lui ai dit: on travaille fort avant et une fois devant le test tu fais de ton mieux pour leur montrer de quoi tu es capable…
    J’ai ralenti la cadence depuis quelques jours, question qu’il ne soit pas exaspérer de devoir travailler un samedi matin😉
    J’espère maintenant qu’il sera aussi confiant que moi je le suis concernant ces capacités
    Bonne chance

    J'aime

Laisser un commentaire

