Les goûters philo


De la philosophie pour le primaire.  Magnifique! 

Une très belle découverte que cette collection…  Vous la connaissez?  Des petits livres qui ont l’air de rien mais qui donnent l’opportunité aux enfants de 8 ans et plus de réfléchir…

Voici le verso d’un des volumes : la fierté et la honte

La honte et la fierté, on les ressent : on peut devenir tout rouge, on a très chaud, certains tremblent, d’autres sentent leurs yeux se remplir de larmes, leur cœur battre très fort, ou ont envie de rire, de sauter, de crier, parfois on ressent tout cela à la fois. Les fiertés sont des signes de victoire, elles sont le signe qu’on a osé, persévéré, réussi, le signe qu’on a eu du courage. En s’accumulant, elles construisent quelqu’un que l’on aime bien, quelqu’un avec qui on se sent bien : soi-même.

Des petits livres qui  guident et apprennent à mieux se connaître!!!  À lire et relire!!!

5 réflexions sur “Les goûters philo

  1. HA!!! Maeve, que de suggestions magnifiques tu as…si tu savais combien tu aides certaines mamans comme moi à faire de bons choix et éviter énormément d,erreurs dans le choix de leur programme ou de leurs volumes…

    Encore une fois, ce livre me fait vibrer et il est déjà sur ma liste de volumes pour les filles. J’ai tellement aimé la philo au CEGEP (grâce à des profs extraordinaires), que j’aspire à transmettre ce goût à mes filles.

    Merci à toi encore

    Isabelle

    J'aime

  2. Je suis contente que cela puisse plaire… en passant, il existe une vingtaine de livres dans cette collection!!!! Des tas de belles idées!!!!!

    J'aime

  3. Oui!! J’ai vu. Il existe aussi des recueils de volumes dans lesquels on retrouve les 5 premiers ou les 5 suivants…mais semble-til que ça ne remplace pas les petits livres…plutôt un complément.

    J’en ia trouvé sur Amazon…je vais voir à ma bibli. Ils les ont probablement. Aussi, je me rappellais avoir vu ces titres, mais je ne parvenais pas à me rappeller. Mais ce matin, j’ai eu un flash. Lorsque l’on va sur le site de Sam Chicotte (télé Québec), les émissions sont produites en fonction de thème que l’on retrouvent entre autres dans ces volumes…

    Isabelle

    J'aime

  4. Au plaisir… Les enfants les aiment et maman aussi!!!!! sérieusement, ils sont un bon point de départ pour de belles discussions.

    Bonne lecture!

    J'aime

Laisser un commentaire

