Et si c’était cela l’école…


Pas une journée…  pas une seule journée ne passe sans que je puisse entendre la demande suivante:

« Maman est-ce que je peux faire de la peinture?»  Chaque soir avant de s’endormir mon dernier me dit : «Demain, maman, je vais faire de la pâte à modeler et de la peinture OK?»  ha ha ha…

Alors chaque matin nous ressortons notre immense boîte ( une grosse boite de RUBBERMAID ) de pâte à modeler avec tous les trucs que j’accumule depuis 10 ans!  Nous les avons absolument tous…  je pense…  Bob le bricoleur, Diego, Mc Do, chien, salon de coiffure, maison de la torture ( oui oui  pour vrai!), caserne de pompier, monstres…  bref des idées illimitées!  À chaque anniversaire on voit apparaître un nouveau «Kit» encore…  et encore…

Après 1 heure…  on passe à la fameuse peinture!  On range la pâte à modeler dans notre énorme boîte et on s’installe pour la peinture.

On place les grandes feuilles, la peinture, les pinceaux, l’eau, serviettes,…  bref c’est reparti pour une autre heure de plaisirs!

«Pourquoi s’installer pour apprendre à lire maman ??? Peindre c’est aussi de l’école ça! »  Et oui…  c’est aussi cela l’école!

Laisser un commentaire

