Et nous sommes repartis…


Après 4 semaines de vacances nous nous lançons dans un dernier 20 semaines de travail…  La semaine commence lentement mais avec plus d’assurance.  J’ai organisé ma planification en semaine jusqu’à la fin de l’année.  Nous avons beaucoup de travail alors il faudra que tout le monde travaille fort!!!

Mon fils ( 5 ans) qui avait eu un automne assez relaxe doit maintenant travailler avec assiduité c’est-à-dire tous les jours!  pour l’instant ça se passe assez bien mais va-t-il tenir la route!!!

Mon fils de 5e (secondaire 1) doit travailler vraiment plus fort…  sérieusement…  je pense qu’il prenait cela un peu trop à la légère à l’automne.  Il a pris pas mal de retard en anglais et en chimie/physique.  Mon fils de 4e (cm1) me cause énormément de réflexion.  Le printemps indiquera si nous recommencerons en 4e l’an prochain ou si nous commencerons la 5e car il accumule tellement de retard qu’il sera très difficile de terminer notre année adéquatement.  Mais… mais…  on verra!

Mon fils de 3 ans…  lui… ben il se déguise pour nous faire rigoler!

4 réflexions sur “Et nous sommes repartis…

  1. Bonjour Maeve,

    Bien heureuse de vous relire…Les difficultes avec le 2ieme sont telles que vous pensez vraiment recommencer l »annee? je suis certaine que vous pourrez trouver une solution….Mais la grosse consolation, c’est quand meme qu’il soit a la maison non? imaginez-vous a l’ecole…bonne chance!!! (ps desolee mais pour une raison que j’ignore, mon clavier c’est transformer en clavier anglais,,,je ne trouve plus mes accents et ponctuation…)

    isabelle

    J'aime

  2. Je suis certaine que beaucoup de gens accepteraient ce retard… mais… pas moi… car ( malheureusement) ce retard augmente un peu plus chaque année. Ce qui devrait être acquis ( en français et en maths) est très instable. Pour l’instant je n’ai pas pris de décision mais… le printemps risque de me diriger davantage!!! Il faut que cela bouge!

    Il ne faut pas oublier que la matière s’alourdie avec le temps alors, si l,enfant éprouve de la difficulté en 4e année qu’en sera-t-il en secondaire 3 par exemple? De plus c’est bien décourageant pour un enfant d’avoir toujours de la difficulté!

    en tout cas… pour l’instant… on verra!

    J'aime

  3. Tout-à-fait d’accord Maeve, seulement, je ne pense pas que ça vaille la peine de bousculer les choses. Ne vaut-il pas mieux ralentir si nécessaire et solidifier les acquis (en fait c’est ce que vous dites en parlant de recommencer la quatrième)?Je pense qu’une fois qu’il aura pris son rythme de croisière et qu’il verra des résultats positifs, il risque d’aller beaucoup plus vite. Les années subséquentes sont loins d’être compromises. Il ne faut pas être décourager (c’est ce que je sens dans le message…) C’est reculer pour mieux sauter…;)))) Lâchez pas ça vaut la peine

    Isabelle

    J'aime

  4. Mon Dieu non… ha ha.. Je suis loin d’être découragée… mais j’ai un enfant en 5e collège et je connais la quantité de travail qu’il doit engloutir et pour l’instant mon fils de cm1 est très très loin derrière! Il a beaucoup de talent mais il est très lent… trop lent… ce qui entraine beaucoup de difficultés. Mais comme je l’ai mentionné je n’ai pas pris de décision encore… et je ne vois pas ça négativement de recommencer une année pour mieux avancer par la suite loin de là!

    Bonne journée!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

