finalement…


Après une grosse semaine d’effort mes enfants ont présenté leur projet de Noël.  Je suis vraiment  très satisfaite!!!  Je n’en revenais pas du résultat.  J’avais l’impression qu’ils tournaient un peu en rond (dans la façon dont ils travaillaient cette semaine ) mais…  je m’étais trompée!!!

Pour la première partie de leur recherche ils nous ont parlé de la fête de Noël.  L’aspect religieux, les traditions, legendes, St-Nicolas, Père noël, sapin, bûche de Noël,…  Pour la deuxième partie ils ont choisi de parler de la fête de Noël en Espagne.  Vraiment….  pour une première…  Je suis très contente!!!  Ils ont découvert le travail en coopération, les négociations, la déception du travail de l’autre, la nécessité de se préparer avant de présenter et surtout…  surtout…  qu’on ne connait pas grand chose de la fête de Noël.

Conclusion de mes gars…  C’est bien dommage maman que les gens ne comprennent pas ce que représente la vraie fête de Noël…  Pour nous ce sera toujours différent!!!

Bravo les gars!!!

Laisser un commentaire

