suivi secondaire 1


Pour la première fois depuis que fils-1 est à l’école il éprouve un peu de difficulté…  J’en suis bien heureuse…  Un peu cruelle la façon dont je le dis mais pourtant je suis contente de le voir apprendre enfin à trouver une méthode de travail efficace pour réussir!  Je le vois retourner à sa table de travail pour reprendre un travail parce qu’il n’a pas pris le temps de faire les calculs adéquatement ou encore qu’il n’a pas pris le temps de noter ses calculs.  Quel apprentissage pour lui !  Il retourne la mine déconfite reprendre son travail et je le vois culpabiliser de son manque de rigueur.  Un doux apprentissage à mes yeux.   Il faut dire qu’en utilisant des méthodes d’apprentissages variées la méthode de travail y est aussi très différente, parfois totalement opposée.

à suivre

Laisser un commentaire

