Changement de cap


J’ignore si cela vous est arrivé…  mais…

Après une journée particulièrement éprouvante de classe mon fils (9 ans) me lance :«Je ne suis qu’un pas bon!!!»

Une simple phrase lancée après une journée un peu difficile pour lui…

Quelle désolation…

Un regard de détresse…

Une souffrance silencieuse…

J’en suis encore toute retournée…

Jamais je n’aurais cru entendre cela dans notre maison!!!  J’ai pourtant toujours essayé de trouver des programmes adaptés aux goûts de chacun pour justement éviter ce sentiment d’échec.  Inutile de vous dire que j’ai mis mon cerveau en mode «ébullition»!!!!!

Après une bonne discussion avec lui, j’ai décidé d’apporter de gros changements dans son programme scolaire.  Premièrement je recommence mon programme de ANKOR avec lui.  Je l’adore pour ses projets vraiment intéressants mais je le déteste pour sa grammaire ridiculement pauvre…  J’ai donc décidé de prendre le programme mais de garder mon programme de grammaire.  Mon fils adore cette méthode…  Pour les maths nous ferons Singapore comme matériel de base ( mon fils le préfère).  Je délaisse donc un peu Cap maths que j’aimais bien…  Je ne garderai que quelques chapitres.

Disons, que pour l’instant, mon objectif est de redonner confiance à mon fils pour lui faire prendre conscience qu’avoir de la difficulté n’est pas «être pas bon!!!»  Cependant je ne veux pas «faire un minimum» pour simplement l’encourager, je veux qu’il apprenne à avoir confiance en lui pour vaincre ce sentiment d’échec.

Vous savez quoi???  Je suis contente que mon fils fasse l’école à la maison…  Je suis contente d’être celle qui a entendu sa peine…  et d’être celle qui l’aidera à la vaincre!!!

Laisser un commentaire

