Les grosses familles!


Je suis allée à la bibliothèque mercredi soir…  rien d’exceptionnel ha!  mais…  J’en suis ressortie littéralement «enragée»!!!

Pourquoi notre société a-t-elle autant de difficulté avec les grosses familles?????!!!

Ce soir là…  à la bibliothèque, une amie qui se reconnaitra surement, avait une partie de sa belle famille à la bibliothèque.  Son mari en avait plein les bras, le pauvre! ( hi hi sans sa femme c’est normal!!!) Les bénévoles aussi!!!

Ma colère vint après leur départ…  une des bénévole a laissé échapper un commentaire plutôt déplacé sur la taille de la dite famille.  Après lui avoir demandé combien elle avait d’enfants (1 bien entendu…) Je lui ai demandé comment elle pouvait connaître la façon de «gérer» autant de livres empruntés sans commettre d’erreurs?!?!  Une dame a ajouté : « On est pas obligé d’avoir autant d’enfants!!!»  Les 2 bras m’en sont tombés…  Je n’en reviens pas encore…  J’ai simplement ajouté…  J’imagine que les petites familles n’oublient jamais de rapporter de livres eux et n’ont jamais de retard bien entendu!!!

Je n’ai que 4 enfants…  mais je sens très bien le regard de certains sur nous.

Pourquoi?

N’est-il pas merveilleux de penser qu’il existe encore des gens aimant assez les enfants pour en mettre au monde?

Laisser un commentaire

