Une autre belle semaine


Après avoir quitté l’univers de la Bible nous abordons une magnifique séquence en 6e…  La mythologie!  Décidément j’adore le programme de 6e.  Nous débutons la séquence avec Jupiter ensuite Dédale et Icare, Hercule et Cerbère et finalement «les jumeaux et la louve».  Les projets d’écriture sont magnifiques : un dossier documentaire sur un dieu grec, un jeu de carte mythologique, présenter des personnages à partir d’un tableau de Houasse et plus….  Une lecture intégrale : «Douze travaux d’Hercule» bref ce sera une magnifique séquence!!!  Je suis vraiment contente de ce manuel de français…

Pour la troisième nous nageons dans une séquence sur la lettre.  En grammaire les phrases affirmatives et négatives, en conjugaison le présent des verbes être et avoir, faire et finir, en orthographe les conjonctions «et, ou et mais» et finalement le son [s].  Nous devons aussi toucher la ponctuation.

En 3e, je ne l’ai pas indiqué sur le plan de travail (c’est une surprise… il adore les insectes!!!) nous commençons un travail de recherche sur la fourmi.

Maintenant je vais souhaiter que ma semaine va bien se passer avec les petits!!!

Laisser un commentaire

