Réflexion…


Vous est-il arrivé de penser que nous commençons l’école trop tôt ?  Moi oui…  Mon plus vieux savait lire à 4 ans…  Mon second avait 5 ans à peine…  Pour le troisième, il va avoir 5 ans bientôt et je n’ai rien commencé…  Étrange n’est-ce pas?  Je suis en grande réflexion…  Très grande réflexion…   Je me demande même si je vais commencer l’école pour lui en septembre prochain.  J’en suis là dans ma réflexion.  J’ai beau me dire qu’il est prêt à  faire l’école…  J’ai beau le regarder travailler déjà…  J’ignore pourquoi…  Je le trouve trop petit!

Même si mes plus vieux vont très bien à l’école, j’ai parfois un pincement au coeur quand je regarde le cheminement de chacun.  Était-ce vraiment nécessaire de commencer l’école aussi tôt?  Je me demande jusqu’à quel point les enfants qui veulent apprendre autant, aussi tôt, ne font pas simplement cela pour répondre à notre besoin criant de leur enseigner quelque chose!  Je me demande souvent, s’il n’aurait pas été préférable de laisser passer un peu de temps…  pour les laisser simplement savourer le plaisir d’être un jeune enfant!!!

Et vous qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

