Le secondaire…


Comme je l’ai mentionné il y a quelques semaines, je suis à la recherche de mon matériel pour le secondaire 1 ( l’automne prochain…)  Hum…  et j’ai bien de la difficulté à me brancher!!!

Après 1 an de réflexion, j’ai finalement choisi TRISMS DAW comme matériel de base en histoire du monde:

Je devrais le recevoir dans quelques jours et j’ai bien hâte de l’examiner!!!  Mon parcours commence à se dessiner enfin!!

Pour l’instant j’ai choisi en  français : «fleurs d’encre» 5e de Hachette Éducation.  J’aime tellement celui de 6e année que je l’ai choisi pour l’an prochain.

Français 5e Fleurs d'encre - Livre élève - édition 2006 - cliquer pour zoomer

J’ai longuement hésité entre lui et le BELIN (À suivre) qui est vraiment très bien fait aussi…  Les textes se ressemblent aussi beaucoup…  de beaux textes…  Voici le BELIN :

J’ai beaucoup hésité entre les deux… et parfois…  j’hésite encore!!!  ha ha ha les textes sont très beaux et j’aime beaucoup les situations d’écriture.  Pour chacune des séquences il y a une page évaluation et, comme le HACHETTE, il y a une page de suggestions de volumes…  Vraiment très bien fait ce BELIN !

Pour le reste….  c’est à suivre!!!

Laisser un commentaire

