Le Crime de Cornin Bouchon ( roman )

Pour accompagner ma séquence de travail sur le roman policier ( mon fils de 2e année ) j’ai choisi ce petit roman comme lecture supplémentaire : 

Résumé :

Foufouille et son frangin sont privés de télé : ils ont lancé des œufs pourris sur la ferme de Cornin Bouchon qu’ils soupçonnent d’être un assassin. Mais personne ne veut les croire !

Pour lire le texte…

« Trousse et Frimousse » propose le tapuscrit en 10 courts textes : cliquer ici

Pour aller plus loin…

Oui, il existe sur le net énormément de ressources pour exploiter ce roman !

Dans mon cas…  rien de cela!!!

Je ne lui demanderai qu’un dessin et un court résumé écrit.  J’utilise ce roman pour travailler la lecture seulement.

Voici ma fiche de travail :

Le crime de Cornin Bouchon

2 Réponses

  1. j aime se roman policier en travail sur lui a la classe

    1. Nous avons bien aimé aussi.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 309 autres abonnés

