Le chat qui parlait malgré lui

Voici un des textes qui accompagnera mon fils de 4e année cette semaine :

Résumé : 

 Un beau matin, sans crier gare, Gaspard, le Cher Ami Chat de Thomas, se surprend en train de parler. Il parle en prose – et même en vers. Gaspard a bien du mal à croire ce qu’il lui arrive. En lisant l’histoire absolument vraie du chat-parleur au terrible secret on verra comment le noble Gaspard parvint à surmonter cet étrange avatar. Gaspard protégera son secret jusqu’au bout.

Voici l’extrait du texte et les questions que j’utiliserai : 

proposé par I-Profs.fr : cliquer ici

Voici ma propre fiche de travail : 

Le chat qui parlait malgré lui

5 Réponses

  1. Bonjour!!J’aime beaucoup vos petites histoires et je me demandais si vous connaissiez un site ou plusieurs site internet ou je pourrais en telecharger,et de preference avec des petites questions de comprehension de texte??????Merci beaucoup pour vos petites histoires que vous mettez sur votre blogue,nous les aimons beaucoup!!!!Nous avons toujours tres hate que vous en mettiez!!!Les enfants aime beaucoup avec un dessin a faire pour representer un petit bout de l’histoire qu’on accroche dans la cuisine sur le mur!Mes enfants aime tellement!

    1. Au fil du temps, j’ai ramassé un tas… oui… une tonne de textes que nous utilisons. Tu peux en retrouver plusieurs sur le net… il faut être patiente et chercher un peu!!!;)

      1. mmmmmmmmmmmmmm,j’ai cherché …mais tout ce que j’ai trouvé,qui est tres bien dailleur,c’est Il etait une histoire,mais apart ca,pas grand chose mais je vais continuer de chercher!!!merci

      2. Bonjour!!J’ai pourtant tapé comprehennsion de texte et histoire pour enfant…je ne sais pas pourquoi je ne suis pas tombé la dessus mais c’est vraimment fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J’aime beaucoup!!J’ai pas vu ca!!!merci!!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 320 autres abonnés

